Qu’est-ce qu’hydro-trotter ?

Tout passionné parcourant le monde sur les traces de l’eau… Loïc et Geoffroy ne sont pas les seuls à faire le tour du monde de l’eau. Ils font partie de cette génération d’explorateurs engagés qui cherchent à apporter un nouveau regard sur nos modes de vie à travers le monde et à questionner leurs incidences sur l’environnement et les ressources naturelles.

Pour nos deux frères, le voyage n’est pas un but, mais un moyen : chaque expédition propose des clés de lectures différentes sur les enjeux de l’eau et du développement durable, à travers la rencontre et la découverte. Leur démarche engagée dans le temps les a amenés à réaliser quatre documentaires sur l’eau et à créer BIGLO, agence de sensibilisation consacrée à l’eau et au développement durable

Connaître BIGLO

Quelques autres hydro-trotters :

Charte d’un hydro-trotter

  1. L’eau, tu prendras soin… Il ne s’agit pas que ne pas la gaspiller, il s’agit aussi de ne pas la polluer, de respecter les traditions et les pratiques liées à l’eau des peuples et des pays visités. Enfin, il s’agit aussi de consommer avec modération en appliquant quelques principes simples : consommer local et remplacer les objets utilisés par des nouveaux après une grande histoire vécue d’amour et d’eau fraîche.
  2. De l’eau, tu parleras tout le temps… Échanger sur l’eau, c’est comprendre ses usages et surtout, apprendre des gestes simples, des préoccupations quotidiennes que nous avons pour mieux en changer et mieux protéger cette ressource. Une meilleure gestion de l’eau passe par la sensibilisation au quotidien !
  3. Avec l’eau, tu voyageras… Un hydro-trotter qui se respecte cherche à connaître l’eau sous toutes ses formes et surtout, à voyager avec elle… C’est-à-dire ? L’eau est source d’inspiration et de respect, voyez la vie en bleue en adoptant son rythme, ses valeurs pour comprendre pleinement pourquoi « la vie n’est guère que l’eau organisée. » (Paul Valéry)