BIGLO, agence de sensibilisation dédiée à l’eau

Aujourd’hui, petit focus sur BIGLO, l’agence des Frères la Tullaye… Couâââ ? On va parler de leurs aventures pendant tout le reste du mois, rappeler un peu leurs activités de professionnel de l’eau s’imposait ! 😉

La grenouille de BIGLO, la fierté des frères la Tullaye !

A leur retour d’Hydrotour, Loïc et Geoffroy de la Tullaye ont décidé de poursuivre leur engagement pour l’eau en créant BIGLO, première agence de sensibilisation dédiée à l’eau et au Développement Durable. Sensibilisation ? Oui. Organisée autour de 3 pôles, conseil, production audiovisuelle et animations, BIGLO propose des prestations de service spécialisées sur l’eau qui ont pour objectif de faire prendre conscience de l’importance de l’eau, de proposer des angles originaux et produits de communication différents pour sensibiliser à  la protection de cette ressource.

Nous avons crée BIGLO pour devenir une agence de référence en sensibilisation sur l’eau autour de principes essentiels :

Nous croyons intimement que la sensibilisation du grand public aux enjeux de l’eau est une priorité pour envisager un développement économique et sociétal durable. La sensibilisation permet de fait entrer de nouveaux acteurs dans cette dynamique de recherche de solutions concrètes et innovantes.

Convaincus par les principes de ‘Vouloir, c’est pouvoir et agir’ et qu’à travers chaque personne, il y a un acteur et des solutions. C’est pourquoi nous nous investissons des entreprises, des institutions publiques, qui sont des leviers essentiels de changement.

Design de Carafes

BIGLO a déjà répondu aux différents besoins de clients fidèles et d’autres demandes ponctuelles pour KSB, Aéroports de Paris, SUEZ ENVIRONNEMENT, LVMH, la WssTP, EUREAU, Lydec, AquaWal, l’AFEID, Eau de Paris, le Forum Mondial de l’Eau 2012…

La sensibilisation sur les questions de l’utilisation des ressources, eau, énergie…, et du Développement Durable est une solution concrète et innovante pour répondre efficacement à cette nouvelle donne. Changer les idées en actions et construire une communication cohérente pour sensibiliser et créer un levier de changement, appelle à déployer une stratégie ambitieuse à long terme. C’est ce que BIGLO développe auprès de ses clients.

Photo de l’Exposition « De l’eau et des hommes »

Retrouvez également les productions de BIGLO dont les DVD et le livre des Frères la Tullaye sur www.boutique.biglo.fr