En avril 2013 Expédition Grand Rift à été sélectionné pour participer au Festival du Film de Portneuf sur l’environnement. Lépisode retenu est l’épisode 4 de la version en 52 minutes : Chaque Goutte Compte.

Voir le site du festival

C’est un très beau festival qui a lieu depuis 10 ans au Canada. Nous n’avons malheureusement pas pu nous y rendre.

Voici une courte présentation de ce festival : Le Festival de films de Portneuf sur l’environnement (FFPE) a été fondé en 2004. Tout premier festival cinématographique québécois dédié à l’environnement, il est directement associé au Jour de la Terre (22 avril) qu’il intègre dans sa programmation. Le FFPE a donc lieu annuellement à la fin d’ avril et sa programmation s’étale sur 10 jours.

Particulièrement voué à la diffusion de films traitant de thématiques environnementales, l’événement a aussi pour but de créer un rendez-vous multimédia au cours duquel des spectacles, des expositions, des conférences, des ateliers d’initiation et de formation touchant à la cinématographie et à l’environnement s’ajoutent aux projections de films (courts, moyens et longs métrages), d’ici et d’ailleurs. Un volet scolaire est aussi intégré à la programmation.

Espace de foisonnement artistique, le FFPE se veut un lieu d’échanges, entre artistes, mais surtout un rendez-vous avec le public.

Nous remercions l’association Rendez-Vous Culturel de St- Casimir, organisatrice du festival, de nous avoir offert cette vitrine de sensibilisation au Quebec.