Les Frères la Tullaye, les explorateurs de l’eau

Mais qui sont les Frères la Tullaye ? Deux chevronnés passionnés prêts à changer le monde ? Deux fous de l’eau convaincus par sa cause ? Deux frères en voyage à l’affût de nouvelles découvertes ? Ils sont un peu tout à la fois… Découvrez ou redécouvrez Loïc et Geoffroy de la Tullaye.

Les deux Frères, Geoffroy à gauche et Loïc à droite, sous son casque !

Commençons par l’aîné des deux, Loïc. Ingénieur agronome de l’Université Catholique de Louvain en Belgique, Loïc a travaillé pendant 3 ans pour une société du groupe Altran comme consultant dans l’assurance et la banque. Il a ensuite été ingénieur commercial pour la SGS à Bruxelles avant de se consacrer à la réalisation de l’expédition Hydrotour.

Loïc, 38 ans, marié et père de deux enfants, est l’expert qui cherche à rencontrer, interroger et qui mène le plus souvent les entretiens sur le terrain. Grand curieux, même après Expédition Yangtsé, Expédition Kachgar et Expédition Grand Rift, il a toujours une grande soif de savoir ! C’est notre aventurier savant, toujours souriant, parfois râleur, il nous étonne de ses découvertes, ses explications toujours originales et à la portée de tous.

Loïc en Ouganda, tu as le style babe !

Passons au tour de Geoffroy. Sorti de Grenoble École de Management, Geoffroy a passé un an au Crédit Lyonnais en salle des marchés des taux et des changes. Après cette expérience, il décide de créer l’association Hydrotour pour : « transformer le projet d’un tour du monde en une aventure durable de sensibilisation sur un thème qui nous dépasse : l’eau ».

Geoffroy, 34 ans, passionné et engagé, est l’aventurier qui cherche à échanger, rencontrer et découvrir. Il aime les discussions et les contacts humains marqués par son talent de conversation. Il ne quitte jamais de sa moto que ce soit le long du Yangtsé-Kiang, sur la route de la soie, à travers le rift africain ou… dans les rues de Paris ! C’est notre aventurier négociateur, toujours disponible, parfois casse-cou, il sait nous raconter de belles histoires et transformer des idéaux en réalité.

Geoffroy, sa chère moto et sa chère barbe 😉

Loïc et Geoffroy sont deux frères d’une fratrie de quatre enfants. Loïc est le deuxième et Geoffroy, le petit dernier. Tous les deux, ils ont parcouru :

  • quelques 35.500 km pour leurs trois dernières expéditions en Chine, sur la route de la soie et sur le rift
  • traversé à la louche, plus de 60 pays
  • aimé et adoré Adrienne, Adrienne 2 et Adrienne 3… Leur plus fidèle destrier au cours de l’aventure Hydrotour
  • passé 32 mois en expédition depuis 2003
  • produit 2 documentaires de 5 épisodes et 1 documentaire de 10 épisodes diffusés régulièrement sur France 5
  • animé des conférences entre chaque tournage dans les écoles, les collèges, les lycées, les entreprises de France et de Belgique (et bientôt, ailleurs ?!)

Bref, Loïc et Geoffroy sont deux explorateurs de l’eau, insatiables et attachants ! Découvrez les vite dans leurs expéditions : Hydrotour, Expédition Yangtsé, Expédition Kachgar et sur vos écrans, Expédition Grand Rift.